lundi 3 juin 2013

L’email marketing et le spam



L’email marketing est un moyen légal pour une entreprise de promouvoir et de vendre ses produits auprès du grand public. C’est une solution alternative aux supports de vente traditionnels comme le commerce par téléphone, le télémarketing, les prospectus sur papier libre, etc.  Comme le spamming, l’email marketing est réalisé sur la base d’une liste d’adresses de clients potentiels. Cette dernière sera constituée au fur et à mesure de la vente ou encore collectée par divers moyens légaux tels que la mise en place de sites Internet. L’envoi d’un email marketing se fait la plupart du temps après l’approbation des destinataires. Ces derniers seront ciblés suivant leurs besoins et non à l’aveuglette.
La fréquence d’envoi de l’email marketing est également un bon moyen de le différencier d’un spam. En une semaine, seuls une quarantaine d’offres promotionnelles, une vingtaine de courriers électroniques ciblés, une vingtaine d’emails personnels, une dizaine de newsletters et moins de 5 courriels de service comme les factures seront reçus par une personne dans sa boite de réception contre plusieurs centaines de courriers indésirables.  Contrairement au spam, l’adresse électronique de l’expéditeur est d’une importance capitale en email marketing. Les internautes n’hésiteront pas à lire et à donner suite à ce dernier s’ils sont mis en confiance. Ils supprimeront tout de suite le courrier électronique lorsqu’ils proviennent d’un expéditeur douteux quel que soit son objet.

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